Vous souhaitez devenir propriétaire à Hombourg-Budange ?
Nous serons ravis de vous accueillir parmi nous !
Un nouveau lotissement vous est proposé:
PDF: Hombourg-Budange-annonce A4-R°V°-2
Aménagement de l’entrée du village
Soucieux du devenir des installations situées en entrée du lotissement, une réunion d’information avait été demandée par les résidents du lotissement Saint Clair.
Mais au-delà de leur légitime demande, c’est tout le village qui est intéressé et concerné par ce projet que nous vous détaillons ci-dessous.
La réfection nécessaire et urgente de la salle des associations (construite bénévolement par les habitants de Hombourg-Budange en 1968/1969) a amené le conseil municipal à réfléchir sur la réalisation des travaux obligatoires au maintien des activités dans la salle. (Huisseries, carrelage, plafond et sanitaires)
Mis à part l’échiquier de la forêt, aucune association n’occupe de façon régulière cette salle et de surcroît, personne n’entretient ce local.
Le coût des travaux étant vraiment très élevé, le conseil a préféré ne pas procéder à sa remise en état mais réfléchir à une autre solution.
Les équipements sportifs devenant également vétustes et très peu fréquentés, les propriétaires de chiens pas toujours soucieux de ramasser les déjections de leur ami préféré font que l’entrée du village n’est pas une belle vitrine pour notre commune. La solution d’une extension du lotissement est alors envisagée.
Contactés par plusieurs lotisseurs, nous avons répondu favorablement à la proposition d’achat des terrains par la société DUHO immobilier pour un coût initial de 220.000€
Dans un premier temps le projet visait à y construire 13 habitations, mais soucieux du bien-être des habitants, le conseil municipal a souhaité limiter les constructions à 8 afin de préserver le city stade, un terrain de pétanque et créer une aire de jeux pour les petits. De ce fait le prix de vente a été ramené à 170.000€ et la démolition de la salle des associations est alors actée.
Une réflexion est menée concernant la nécessité ou pas de maintenir une salle des associations sur le territoire de la commune, et la création éventuelle d’une association des fêtes sera évidemment déterminante dans cette réflexion.
L’année 2021 a été riche en réunion et mises au point avec différents promoteurs immobiliers, Nous avons finalisé le projet de deux lotissements.
Le premier avec Nexity qui a déposé un permis d’aménager pour le lotissement «Les hautes terres» avec le projet d’y implanter 23 lots individuels et un îlot collectif. Début des travaux prévus cette année.
Le deuxième avec DUHO Immobilier qui implantera « route de Kédange »
8 maisons clés en main courant 2023.
Projet: ” Route de kédange”
Prix au mètre carré
https://www.efficity.com/prix-immobilier-m2/v_hombourg-budange_57920/
🚧 En cours de construction 🚧