Barrage castors

Pour empêcher ces branchages d’entrer massivement dans la buse en fin de parcours, un système de rétention de détritus a été installé par la commune. S’il empêche de boucher la buse et ainsi d’éviter une catastrophe, il oblige notre ouvrier communal à retirer régulièrement les bois qui s’accumulent après chaque grosse pluie.

Mais que serait-il arrivé si ce barrage avait cédé et que toutes ces branches étaient arrivées en même temps sur notre ouvrage à l’occasion de très fortes pluies ?

Pour le coup, grâce à lui, une catastrophe a sans doute été évitée.

La Mairie rappelle l’obligation aux riverains d’entretenir leur rive jusqu’au milieu du lit du fossé ou du ruisseau, (article L 215-14 du code de l’environnement) et de ne rien stoker sur les berges.

La commune se charge d’entretenir les passages busés dont elle est responsable.

Merci de vous engager à respecter ce principe qui facilitera la vie de tous et évitera les catastrophes que nous avons déjà connues.

En concertation avec le SIDEET une réflexion est engagée pour solutionner de manière durable les éventuels débordements importants. Dans un premier temps, deux tampons à grille seront installés